Présentation

Je m'appelle Hélène De Nale.

Depuis toute petite, j'ai ce besoin de me comprendre, de comprendre la vie, et d'y contribuer. Issue d'une famille de médecin et d'infirmiers, c'est naturellement que je commence mes études dans ce milieu. Pour des raisons familiales, mon parcours est interrompu. J'exerce alors pendant 20 ans dans le milieu du commerce et du management.

En parallèle, je suis passionnée par la musique, que je pratique en autodidacte depuis l'âge de 10 ans. Je collectionne depuis des années divers instruments de musique (particulièrement attirée par les plus atypiques et intuitifs).

 

Grâce à l'ouverture d'esprit de ma mère, je commence très jeune à m'intéresser à la spiritualité et au développement personnel, ce qui me permet de nourrir ma curiosité sur la vie et sur moi-même. Je m'oublis parfois "dans les étoiles", je tombe dans l'égo spirituel, mais ces expériences de vie m'enseignent l'importance de trouver le juste milieu. De m'ancrer fermement pour ne pas m'envoler trop haut... Je quitte certains courants et milieux qui ne me conviennent plus et reviens à une vie plus terre à terre, durant quelques temps.

En 2016, je cherche plus de sens dans mon métier et je ressens toujours ce besoin d'apporter, à ma façon, une contribution au monde. Je fais une première reconversion professionnelle et je me forme à la communication interpersonnelle, au coaching professionnel et personnel, et à la communication non violente.

 

Ces deux années marquent un tournant décisif dans ma relation avec moi-même. Je prends conscience de toute cette vulnérabilité intérieure cachée, qui avait tant à coeur de s'exprimer et que je n'écoutais pas. Et de toutes ces parts de moi, blessées, oubliées, exhilées qui avaient tant besoin d'accueil et de soins. Je décide alors d'oeuvrer en premier lieu à mon bien-être et je commence une thérapie longue.

 

En 2018, j'ai la chance de rencontrer Rémi Lenglart qui créé le "Stardrum", un Tongue Drum fabriqué à partir de bouteilles de gaz recyclées. Celui-ci me forme en 2019 et me passe la main en 2021. Je quitte mon travail, et ose enfin me lancer, assurant la pérénité de ce projet éco-responsable. Je créé la marque "Hanadrum", pour y mettre mes propres couleurs.

 

Je décide de continuer à me former au travers du son, et tout prend enfin sens. Je choisis de mettre tous les instruments que je collectionne depuis des années, au service du mieux être, en proposant des voyages sonores.

Je me définis aujourd'hui comme une artisane au service du son et du vivant.

 

Je continue à "oeuvrer" sur moi-même, avec plus de bienveillance. Je reviens aussi, avec plus de douceur et d'équilibre, à mes premières amours : la spiritualité et "la magie". Je pratique maintenant quotidiennement musique, ancrage, méditation et relaxation. 

 

Je choisis de m'écouter chaque jour d'avantage, pour mieux entendre ma guidance intérieure, respecter autant que possible mon propre rythme et oser ralentir quand c'est nécessaire. Je pratique ce qui me fait le plus vibrer, quand je le peux. Et j'ai à coeur de pouvoir inspirer les gens à en faire de même. 


Prenez soin de vous, faites de vous votre priorité.

Vous n'en serez que plus disponible pour les autres le moment venu.

"L'arbre doit d'abord être égoiste, avant d'être généreux"

- Hélène -

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

​© 2020 par Hélène De Nale 

Wattrelos, Hauts de France | Nord | contact.hanadrum@gmail.com | 06 03 58 03 62

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now